Nom de l'architecte
Cette première partie sert à poser le contexte du projet. Présentez le client, dans quel contexte est-ce qu’il a fait appel à Ateliers ARKAL, quel défi devait-il relever à travers l’agencement du lieu ?
Il faut que le lecteur sache quelle était la situation initiale avant qu’on arrive sur le projet, et pourquoi on a été demandé. Dans le cas où il s’agit de la réalisation d’une seule pièce, dire de quoi il s’agit et à quel lieu/quelle utilisation elle est destinée.
Si c’est une réponse à un appel d’offres, il faut parler de ce qui était attendu par le client, pourquoi pas expliquer comment on a construit notre réponse. En bref : le premier paragraphe sert d’introduction et pose les bases du projet.
Dans cette deuxième partie, on va plutôt s’intéresser à la méthode de travail, comment est-ce qu’on a fait pour mener à bien le projet. On peut mettre l’accent sur certains points qui ont été très importants ou particulièrement challengeants dans la réalisation du projet.
Pour rester light, il est préférable de ne pas décrire tout le déroulé du projet, mais de s’intéresser seulement à une ou deux parties qui mettent en avant l’expertise d’Ateliers ARKAL.
Si possible, ne pas hésiter à donner des détails précis sur le process.
Ici on va plutôt aborder la phase de finalisation du projet.
C’est ici que l’on va parler du résultat final, de l’objet en lui-même, des matériaux et des techniques utilisés pour y parvenir. Parler des finitions si celles-ci jouent un rôle important dans le design. On peut aussi souligner l’aspect collaboratif du projet si cela a contribué à sa réussite. Parler des partenaires ou des membres de l’équipe qui y ont participé.
Si ce sont des infos qu’on a, on peut dire un mot sur la satisfaction du client, sur le fait qu’on l’a aidé à atteindre ses objectifs.
Terminer la présentation avec une phrase qui résume le projet et/ou qui met en avant le savoir-faire d’Ateliers ARKAL.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Ceci est un exemple en attendant l’intégration du Calendly.